L'offre en structures de santé se consolide dans la ville de Meknès avec l'inauguration, mercredi, de l'Hôpital Privé Bab Mansour (HPBM). Cette structure, ayant mobilisé un investissement de 200 millions de DH, dont 105 millions de DH consacrés à l'équipement, a été inaugurée par le gouverneur de la préfecture de Meknès, Abdelghani Sebbar à l'occasion du 49e anniversaire de la Marche Verte.
Réalisé sur une superficie totale de 9.000 m², 'HPBM dispose d'une capacité de 104 lits, dont 57 pour l'hospitalisation, 18 pour l'hôpital du jour et 13 pour la réanimation et soins intensifs polyvalents. Il emploie 17 médecins et 100 agents de soins outre une trentaine d'agent administratifs et une vingtaine employés techniques.
Il s'agit d'"un établissement médico-chirurgical de référence, dédié à offrir des soins de qualité dans un environnement moderne et sécurisé", indiquent les promoteurs de ce projet, qui a pour mission "de répondre aux besoins de santé de nos patients grâce à une prise en charge personnalisée et à l’utilisation des dernières avancées technologiques".
L'établissement propose une large gamme de services médicaux et chirurgicaux dans plusieurs spécialités, dont la Chirurgie générale et viscérale, la Cardiologie interventionnelle, la Gynécologie et obstétrique, la Neurochirurgie, l'ORL, l'Ophtalmologie, la Pédiatrie, l'Urologie et l'Anesthésie-réanimation outre l'Hémodialyse. Parmi les spécialités figurent également la Radiologie et radiologie interventionnelle, la Chimiothérapie, la Traumatologie – Orthopédie, la Kinésithérapie et la Gastroentérologie.
E.M.G.
Image Une : Légende : L'offre en structures de santé se consolide dans la ville de Meknès avec l'inauguration, mercredi, de l'Hôpital Privé Bab Mansour (HPBM). Cette structure, ayant mobilisé un investissement de 200 millions de DH, dont 105 ...39 lectures