Le 11 décembre, Mutandis SCA a annoncé avoir réalisé une émission obligataire ordinaire d’un montant global de 300 millions de dirhams (MAD). Cette opération a été effectuée par placement privé, exclusivement destiné à des investisseurs qualifiés.
L’opération a été répartie en deux tranches : une tranche A de 150 millions de MAD, à taux fixe et négociable de gré à gré, et une tranche B de 150 millions de MAD, à taux révisable annuellement et également négociable de gré à gré.
Les deux tranches de l’émission obligataire sont remboursables par amortissement progressif du principal sur une période de 5 ans. À travers cette opération, Mutandis SCA cherche à refinancer certains crédits bancaires existants, optimiser la structuration et les coûts de financement, notamment par la diversification de ses sources de financement, et saisir toute opportunité d’investissement potentielle.
À cette occasion, Mutandis SCA a exprimé sa gratitude envers l’ensemble des souscripteurs pour leur confiance. L’entreprise a été conseillée par CFG Finance, une filiale de CFG Bank, pour la structuration et le placement de cette opération.The post Mutandis SCA : une émission obligataire de 300 millions de MAD pour optimiser sa structure financière first appeared on FOOD Magazine.