Comités de coordination des collectivités territoriales
Le secrétaire général du Parti du progrès et du socialisme, Mohammed Nabil Benabdellah, a reçu au siège au siège national du parti, une délégation du Front national des fonctionnaires des collectivités territoriales, représentant neuf comités de coordination. Il était accompagné de la camarade Majdouline Alami, membre du bureau politique.
Au cours de cette réunion, les revendications des différentes catégories de fonctionnaires communaux ont été discutées, dont la plus marquante est le règlement de la situation administrative et financière des salariés titulaires de diplômes, et qui réclament de bénéficier de leurs droits à l’instar de leurs collègues les autres secteurs publics.
Les discussions ont également porté sur les revendications liées aux rédacteurs administratifs diplômés des centres de la formation administrative, ainsi que sur des questions liées à d’autres catégories concernés par ce préjudice.
La discussion a également abordé des questions majeures qui préoccupent les employés des communes territoriales, notamment la garantie de leur droit à un dialogue sérieux et fructueux pour aboutir à des résultats tangibles, en plus de la régularisation du statut des titulaires de diplômes, ainsi que l’aboutissement à un statut de base juste et équitable.
D’autres revendications professionnelles intéressant de diverses catégories ont également été relevées.
A l’issue de cette réunion, l’idée d’organiser une journée d’étude consacrée à la mise en lumière de la réalité et l’avenir des travailleurs des communes et leurs conditions de travail a été retenue, et ce dans le but de favoriser la discussion sur les défis auxquels cette catégorie est confrontée, et de proposer des solutions pratiques et efficaces.
L’article Nabil Benabdallah reçoit une délégation du Front national des fonctionnaires des communes est apparu en premier sur ALBAYANE.