Fonctionnaire de son état, il vient porter plainte contre un vingtenaire qui lui a subtilisé son smartphone et son argent. Mais, il s’est avéré qu’ils ont une relation d’homosexualité.
Garant sa voiture, ce jeune homme en descend pour se diriger vers le commissariat de police, district de Layayda, qui relève de la sûreté provinciale de Salé. Il y entre pour qu’il soit présenté au chef. Fonctionnaire de son état, il est bien accueilli. L’objet de la plainte n’est que le vol de son smartphone et d’une somme d’argent. De plus, il connaît le voleur, précise-t-il au chef du district. Celui-ci donne ses instructions aux limiers de la police judiciaire pour mener les investigations nécessaires afin de mettre la main sur l’auteur du vol. Devant les éléments de la brigade judiciaire, le plaignant affirme que son smartphone et son argent ont été subtilisés par un jeune homme. Il s’agit d’un proche, précise-t-il, tout en leur révélant son identité. Le plaignant leur donne même l’adresse de sa demeure pour leur faciliter la tâche. Effectivement, les limiers de la brigade judiciaire ne trouvent pas de difficulté à trouver le suspect et l’arrêter. Il est conduit au commissariat de police puis soumis aux interrogatoires.
Âgé de vingt-quatre ans, ce jeune homme ne nie pas avoir subtilisé le smartphone et l’argent du plaignant. Mais, il explique aux limiers qu’il est nécessaire de savoir les circonstances dans lesquelles ils ont entretenu une relation. Il précise tout d’abord qu’il n’est ni un membre de sa famille, ni un proche. C’est à travers le réseau social, Facebook, qu’il a fait, il y a quelques jours, sa connaissance. Une première discussion virtuelle entre eux a fini par aborder le sujet de l’homosexualité. Chacun d’eux a exprimé son admiration pour l’autre au point que le fonctionnaire lui a proposé de se rencontrer. Une proposition tout de suite acceptée par le jeune homme. Mais où devaient-ils se rencontrer ? Ayant sa demeure dans la région de Layayda, le jeune homme a invité le fonctionnaire chez lui. Ce dernier y est arrivé à temps. Le jeune homme l’a bien accueilli, ils sont passés à l’acte puis chacun est parti de son côté. Mais, le fonctionnaire ayant découvert qu’il a fait l’objet de vol est allé porter plainte. Toutefois il a omis de dire à la police que cela a eu lieu dans le cadre d’une relation homosexuelle. Dos au mur, il a tout avoué. C’est pour cela qu’il a été poursuivi, en état de liberté provisoire, pour homosexualité. Quant au vingtenaire, il a été poursuivi, en état d’arrestation, pour vol qualifié et homosexualité.