Les forces armées maliennes ont une nouvelle fois infligée, le samedi matin, une lourde défaite aux groupes armés terroristes dans une tentative d’incursion dans la localité de Kimparana, située dans la région de San au centre du Mali. Les informations relayées par la chaine nationale ORTM parle d’une attaque terroriste complexe vigoureusement repoussée par les forces armées sans pourtant enregistrer de perte dans leurs rangs. Les terroristes mobilisés à moto et à pieds ont été décimés par la puissance de feu des braves soldats maliens.
Plusieurs corps des assaillants, des armes et des minutions ont été récupérés par l’armée après la défaite des terroristes. L’armée n’a pas fourni de bilan précis du nombre des terroristes neutralisés. Mais, les images amateurs diffusées sur les réseaux sociaux et vérifiées par nos soins montrent des corps sans vie allongés par terre, des munitions et des motos saisies.
Les groupes armés terroristes, habitués à revendiquer ce genre souvent avec des images, ne sont pas prononcés sur cette attaque au moment où nous écrivons ces lignes.
Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net