Les structures dédiées à la santé viennent d'être renforcées dans la région de Rabat-Salé-Kénitra. Vendredi, le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Amine Tehraoui, a procédé au lancement des services du centre de santé urbain "El Wahda" à Rabat, ainsi que de six centres de santé dans les préfectures et provinces de Rabat, Skhirat-Témara, Sidi Kacem et Sidi Slimane.
Le lancement de ces services intervient conformément aux Hautes Instructions de SM le Roi Mohammed VI relatives au lancement d’une réforme profonde et radicale du système national de santé, afin d'accompagner la mise en œuvre du chantier de la généralisation de la protection sociale et de la couverture sanitaire universelle.
Il s'agit de deux centres de santé urbains de premier niveau "El Wahda" et "Inbiat" à Rabat, deux centres de santé urbains de premier niveau "Nasr"et "Ouelad Zair" dans la Préfecture de Skhirat-Témara, du centre de santé rural de deuxième niveau "Dar Guedari" dans la province de Sidi Kacem, ainsi que deux dispensaires ruraux "Chraouta" et "Touirsa" dans la province de Sidi Slimane. Ces centres de santé offre une prise en charge globale et intégrée d'un ensemble de maladies chroniques, a déclaré à la presse la directrice régionale de la Santé et de la Protection sociale de la région, Noria Saidi.
Image Une : Légende : Les structures dédiées à la santé viennent d'être renforcées dans la région de Rabat-Salé-Kénitra. Vendredi, le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Amine Tehraoui, a procédé au lancement des services du centre de ...13 lectures