L'inventeur marocain Fouad Faqiri a décroché la médaille d'or au Salon international des inventions de Séoul (SSIF), qui s'est déroulé du 27 au 30 novembre 2024.
Son invention, unique représentant de l'Afrique, consiste en un dispositif capable de produire de l'énergie électrique propre, offrant un rendement supérieur à celui des technologies solaires et éoliennes.
Ce système modulable transforme l'énergie gravitationnelle et magnétique en énergie mécanique, puis en électricité durable.
En plus de cette médaille, Fouad Faqiri a été honoré par plusieurs prix, dont le titre d'"Innovation Icon" décerné par le ministère malaisien de la Défense. Il a, en outre, été récompensé lors d'autres salons internationaux, comme ceux de Genève, Tokyo et Koweït.
Par ailleurs, l'inventeur espère que cette technologie contribuera à une réduction des émissions de gaz à effet de serre de 60 à 70 % au cours des 20 prochaines années.
Image Une : Légende : L'inventeur marocain Fouad Faqiri a décroché la médaille d'or au Salon international des inventions de Séoul (SSIF), qui s'est déroulé du 27 au...27 lectures