Le président élu Trump a officiellement remporté l’Arizona, vengeant ainsi sa défaite électorale de 2020 dans cet État crucial.
L’Associated Press a annoncé samedi soir que l’Arizona allait permettre à Trump de remporter 11 voix électorales supplémentaires et 312 voix électorales au total. Son adversaire, la vice-présidente Harris, n’a récolté que 226 voix électorales.
La victoire de Trump en Arizona met fin à la bataille des États clés lors de l’élection présidentielle de 2024. En plus de l’Arizona, il a remporté des voix électorales en Caroline du Nord, dans le Wisconsin, au Michigan, au Nevada, en Géorgie et en Pennsylvanie.
Le président Biden a remporté l’État de l’Arizona avec moins d’un demi-1 % d’avance lors des élections de 2020 et les résultats dans la zone clé du comté de Maricopa ont également été minces, Biden battant Trump de 2 %.
Avant que Biden ne remporte l’Arizona en 2020, les républicains avaient remporté l’État chaque année depuis 1996.
L’immigration était sans doute le problème le plus important en Arizona, qui partage une frontière avec le Mexique.
« Nous devons procéder à une incarcération plus rapide à la frontière », a déclaré Mary de Phoenix à Fox News Digital le mois dernier. « Et s’il y a un soupçon qu’ils vont commettre un crime, il faut les enfermer. »
D’autres personnes en Arizona ont approuvé le message de Harris lors de ses nombreux voyages dans l’État, selon lequel Trump représente une menace pour la « démocratie ».
« Kamala, Kamala, Kamala ! » a déclaré Bob, un homme de Tempe, à Fox News Digital. « Les riches ont profité d’une vague de réductions d’impôts au détriment de leur responsabilité, et la Cour suprême a supprimé les droits des agences gouvernementales qui réglementent les choses. Nous devons donc remettre les choses en ordre et Kamala va le faire au lieu de nommer davantage de juges fédéralistes. »
L’Arizona abrite également une proportion plus élevée d’électeurs hispaniques que le reste du pays, et bien qu’ils aient favorisé Biden de 19 points lors des dernières élections, ils ont montré des signes d’évolution en faveur de Trump avant l’élection.
L’État du Grand Canyon vote également pour un nouveau sénateur après que la sénatrice indépendante Kyrsten Sinema a décidé de ne pas se représenter cette année. Le candidat républicain est Kari Lake, une ancienne présentatrice de journal télévisé qui s’est présentée sans succès au poste de gouverneur en 2022. Les démocrates ont présenté le représentant Ruben Gallego, un ancien Marine qui représente le 3e district du Congrès de l’Arizona.
Remy Numa et Paul Steinhauser de Fox News Digital ont contribué à ce rapport
Source: https://www.foxnews.com/