La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d’alerte pour informer de conditions climatiques difficiles attendues samedi et dimanche dans plusieurs provinces du Royaume.
Des chutes de neige, pouvant atteindre 10 à 40 cm, sont prévues sur les hauteurs au-delà de 1.800 mètres, notamment dans les provinces d'Azilal, Al Haouz, Tinghir, Midelt, Ouarzazate et Taroudant. Ces chutes de neige devraient débuter samedi à 10h et durer jusqu’à dimanche à 12h, avec un niveau de vigilance orange.
En parallèle, la DGM annonce la survenue de rafales de vent allant de 70 à 85 km/h, accompagnées de phénomènes de chasse-poussières, dimanche de 00h à 18h. Ces rafales toucheront plusieurs provinces, dont Sidi Ifni, Chtouka Ait Baha, Agadir Ida-Outanane, Inezgane-Ait Melloul, Guelmim, Tiznit, Al Haouz, Taroudant et Tan-Tan. Les autorités appellent à la vigilance en raison de ces conditions météorologiques extrêmes.
M.Ba.
Image Une : Légende : La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d’alerte pour informer de conditions climatiques difficiles attendues samedi et dimanche dans plusieurs provinces du Royaume.
6 lectures