Ancien international français passé par l’EAG, l’OL ou encore Chelsea, Florent Malouda s’est engagé dans la réserve citoyenne d’un régiment étranger d’infanterie en tant qu’officier. L’ex footballeur va contribuer bénévolement à la promotion des valeurs de l’institution militaire, à Kourou, en Guyane.
Que deviens-tu Florent Malouda ? Selon les dernières nouvelles, l’ancien international français, aujourd’hui âgé de 44 ans, s’est lancé un tout nouveau défi. Ayant pris sa retraite du football professionnel en 2018, au Luxembourg, il s’est engagé ces derniers jours dans l’armée. Il occupe un poste un peu particulier, puisqu’il a rejoint la réserve citoyenne du 3e régiment étranger d’infanterie (REI).
Transmission de valeurs pour la jeunesse guyanaise
Ce dispositif, où il évoluera en tant qu’officier, permet à des personnalités publiques de s’engager bénévolement pour promouvoir les valeurs et missions de l’institution militaire, sans être pleinement un militaire. Né à Cayenne, en Guyane, Florent Malouda a rejoint un régiment officiant à Kourou et effectuera ses missions dans sa région d’origine.
Le #3REI accueille dans sa réserve citoyenne M. Florent Malouda, en qualité d’officier. Après une carrière exceptionnelle dans le football international, il a à cœur de partager et transmettre les valeurs d’engagement vers la jeunesse guyanaise au côté des légionnaires du 3e REI. pic.twitter.com/x4UXTSLEtO
— Chefdecorps3REI (@Chefdecorps3REI) January 17, 2025
« Après une carrière exceptionnelle dans le football international, il a à cœur de partager et transmettre les valeurs d’engagement vers la jeunesse guyanaise au côté des légionnaires du 3e REI », a annoncé l’armée sur ses réseaux sociaux, en officialisant cet engagement de l’ancien joueur de l’EAG, ce vendredi 17 janvier.
Source: https://www.ouest-france.fr/