Le gouvernement marocain intensifie ses efforts pour lutter contre la rougeole, a affirmé Mustapha Baitas, ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement. Un dispositif de surveillance a été mis en place à travers le Centre d'opérations d'urgence de santé publique et 12 centres provinciaux d'urgence sanitaire.
Lancée le 28 octobre 2024, la campagne nationale de rattrapage vaccinal contre la rougeole et d'autres maladies a été prolongée. Une vaste campagne de communication cible les parents, enseignants, professionnels de santé et autorités pour sensibiliser à l'importance de la vaccination.
Le gouvernement coordonne avec les ministères de l’Éducation et de l’Intérieur pour vérifier la couverture vaccinale des enfants et vacciner les personnes en contact avec des patients. Il appelle à une mobilisation collective des citoyens, associations et entreprises pour renforcer la lutte contre cette maladie.
Mustapha Baitas a également exhorté les médias et acteurs de la société civile à contrer les fausses informations sur les vaccins, soulignant leur rôle clé dans la sensibilisation et la réussite de cette campagne nationale.
M.Ba.
Image Une : Légende : Le gouvernement marocain intensifie ses efforts pour lutter contre la rougeole, a affirmé Mustapha Baitas, ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement. Un dispositif de surveillance a été mis en place à travers le Centre d'opérations d'urgence de santé publique et 12 centres provinciaux d'urgence sanitaire.
23 lectures