La ligne Bamako – Niamey via Gao est désormais opérationnelle à Sky Mali. La compagnie malienne effectuera le vol inaugural le 8 avril prochain. Les détails sur cette ligne qui lie deux capitales AES ont été donnés, ce mardi 25 mars au cours d’un workshop avec les représentants des agences de voyage.
« Bamako et Niamey, deux capitales dynamiques, au cœur d’un espace économique et culturel en pleine expansion », a souligné Aicha Doucouré Haïdara, la directrice générale de Sky Mali pour situer le choix de cette nouvelle ligne. Notre rôle, a-t-elle ajouté, en tant que compagnie aérienne, est de faciliter les échanges, de stimuler le tourisme et de contribuer à l’essor de cette région.
Avec deux vols par semaine, les mardi et samedi, la nouvelle ligne offre des avantages pour les voyageurs. Aux dires de Wilfried Bale, directeur commercial de Sky Mali, il s’agit de vols directs, avec moins de transit. Pour l’instant, dit-il, les vols Bamako – Niamey passent par soit Lomé, Abidjan, Casablanca ou même par Addis-Abeba, avec des temps de vols qui vont jusqu’à 11 heures.
Avec la ligne Bamako – Gao- Niamey, le vol dure désormais 3 heures de temps. Les vols sont effectués par deux Boeing 737. Ils offrent, selon la directrice, une qualité de service, avec une expérience de voyage agréable et sereine ; la ponctualité et la régularité des vols. Aux agences de voyages, la directrice assure que les commissions sont très avantageuses pour « construire le succès commun ».
Mamadou TOGOLA/maliweb.net