La plateforme technologique mondiale de découverte de divertissements, inspirant plus de 200 millions de personnes chaque mois, a débarqué au Maroc pour enrichir son offre culturelle. La démocratisation de la culture en sera facilitée.
L’initiative vient à point nommé à l’approche d’événements majeurs comme la Coupe du monde de la FIFA 2030. Les secteurs de divertissements reposant sur des technologies innovantes de pointe sont devenus prioritaires au Maroc. Cette expansion s’inscrit donc dans la vision stratégique du Maroc, souhaitant se positionner comme un hub d’innovation culturelle et numérique, en exploitant la technologie pour gérer la demande et attirer des contenus internationaux. Et c’est dans ce contexte favorable où des initiatives telles que Maroc Digital 2030 l’attestent que Fever compte bien tirer parti des données et de la technologie pour répondre à la demande croissante d’expériences culturelles et de divertissement.
La plateforme valorisée aujourd’hui à pas moins de deux milliards de dollars s’est imposée dans le monde entier. Ses collaborateurs sont Netflix, Disney et Warner Brothers, ainsi qu’avec des clubs prestigieux comme Chelsea FC et le FC Barcelone. Aujourd’hui en se positionnant au Maroc, Fever compte bien s’imposer sur ce marché également qui représente d’ailleurs une porte d’entrée incontournable pour les créateurs, institutions sportives et studios mondiaux souhaitant prospérer en Afrique du Nord. Le Maroc se prépare à accueillir plusieurs événements mondiaux d’envergure tels que la Coupe du monde féminine U-17 de la FIFA 2025, la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe du monde de la FIFA 2030, le plaçant comme une destination clé pour le sport, la culture et le divertissement. L’arrivée de Fever devrait permettre d’introduire des technologies de pointe destinées à moderniser les opérations, optimiser l’engagement des différents publics et enrichir l’offre d’expériences de classe mondiale pour contribuer à l’atteinte de certains objectifs liés à cette vision.
Pour rappel, Fever opère dans 36 pays répartis sur six continents. La demande d’expériences est stimulée grâce à des partenariats avec des leaders du divertissement tels que Netflix, Disney, Warner Brothers, ainsi que des créateurs de renom tels qu’Exhibition Hub et Moment Factory. Son portefeuille inclut des événements à succès comme Van Gogh: The Immersive Experience, produit avec Exhibition Hub, Harry Potter: A Forbidden Forest Experience en collaboration avec Warner Brothers, ainsi que les célèbres concerts à la bougie Candlelight.
Au Maroc, le lancement de Fever débutera avec les concerts Candlelight à Casablanca et Rabat. L’extension de ces événements à d’autres villes marocaines est prévue dans les prochains mois. Cette série d’expériences a déjà suscité l’engouement de plus de cinq millions de spectateurs à travers le monde, plaçant d’entrée Fever comme le plus important vendeur d’expériences de musique classique au monde. « Avec une forte présence en Espagne, l’expansion au Maroc est une étape naturelle pour Fever. Alors que le pays se positionne comme un hub international pour l’événementiel doté d’une infrastructure de classe mondiale, nous sommes impatients de mettre notre expertise au service d’une industrie du divertissement et de la culture en plein essor », déclare Rachid Elameri, directeur général régional et responsable mondial des Licences chez Fever.
Bref, la mission première de Fever étant de démocratiser l’accès à la culture et au divertissement, les Marocains auront aujourd’hui cette possibilité au même titre que le reste des adeptes de la plateforme à l’échelle du globe.