Le Maroc a crevé l’écran lors de la 43ème édition des Championnats arabes Amateurs du Golf qui s’était déroulée aux Emirats Arabes Unis du 20 au 22 novembre.
Chez les Amateurs, l’équipe composée des joueurs d’élite : Adam Bresnu, Mehdi Elfakori, Soufiane Dahmane et Hugo Mazen Trometter a brillé avec un score cumulé de -36. De leur côté, les Seniors ont également démontré leurs talents à l’image de Soleimane Berrada, Jamal Ait Menna et Salaheddine Bennidder.
En individuel, les golfeurs marocains se sont particulièrement distingués décrochant 5 médailles sur 6 possibles : Adam Bresnu s’est illustré en remportant le titre de Champion arabe 2024 avec un score exceptionnel de -16. Il est suivi de Mehdi Fakori et Hugo Mazen Trometter seconds ex aequo à -9 complétant un podium à 100% marocain. Soufiane Dahmane termine à une honorable 5ème place à -7. Cette armada de champions aura un gros défi lors de la 2ème édition du Championnat arabe professionnel qui se déroulera au Maroc fin décembre prochain. Ces résultats performants démontrent le développement qu’a connu le golf au cours de la dernière décennie sous la présidence de SAR Le Prince Moulay Rachid.