Mercredi 6 novembre 2024, Hassan Benkhayi, nouveau gouverneur de la province d’Azilal, a présidé la cérémonie d’inauguration de plusieurs projets dans la province d’Azilal, en commémoration du 49e anniversaire de la glorieuse Marche Verte. La première étape de cette visite a eu lieu dans la commune d’Ait M’hamed où le gouverneur et sa délégation ont inauguré un terrain de football en gazon synthétique (96 x 56 m), financé par le conseil régional de Béni Mellal-Khénifra pour un coût total de 4 MDH. Après une visite de terrain, le gouverneur a donné le coup d’envoi d’un match de football réunissant les jeunes de la région.
Ensuite, la délégation s’est rendue dans la commune territoriale de Tabant, parcourant une longue distance au cœur des montagnes majestueuses du Haut Atlas. Là, elle a inauguré un centre d’hébergement pour élèves, financé par l’Initiative nationale pour le développement humain dans la province d’Azilal, avec un investissement total de 2.798.797,46 DH sur une superficie de 457 m² et une capacité de 84 lits. M. Benkhayi a ensuite visité les différentes installations du centre tout en encourageant la direction et les acteurs locaux à unir leurs efforts pour soutenir les élèves bénéficiaires.
Dans la commune d’Ait Blal, le gouverneur et la délégation ont inauguré un autre terrain en gazon synthétique (26 x 40 m) pour un montant de 1,6 MDH, également financé par le conseil régional de Béni Mellal-Khénifra. Ainsi, et après que le responsable a reçu des explications détaillées sur le projet et visité le terrain, il a procédé officiellement au lancement des activités sportives avec un match amical entre les jeunes d’Ait Blal.
Le gouverneur était accompagné du président du conseil provincial d’Azilal, du secrétaire général de la province, Abdellatif Halaouit, des parlementaires, du président du conseil scientifique local, ainsi que de nombreux responsables des services internes et externes de la province.