NIAMEY, 19 décembre (Xinhua) — L’armée nigérienne a annoncé mercredi avoir tué quatre terroristes et arrêté d’autres au cours d’une série d’interventions menées à travers le pays du 15 au 18 décembre.
Ces terroristes ont ainsi été “neutralisés” par les forces de défense et de sécurité lors d’échanges de tirs au cours d’une tentative d’incursion à Séno, un village de la région de Tillabéry (ouest), pour du vol de bétail , at-elle précisée dans son bulletin d’information.
Au cours de ces interventions, il a été saisi trois armes automatiques, trois motos et une importante ressource logistique, dont 200 sacs de mil, six cartons de produits pharmaceutiques interdits et deux batteries servant à la fabrication de bombes artisanales.
Par ailleurs, l’armée a ajouté que des hommes armés, “manipulés et financés par des forces hostiles”, avaient incendié mardi une portion de l’oléoduc acheminant le pétrole brut nigérien destiné à l’exportation, près de Karakara, dans la région de Dosso (ouest).
Long de 1.980km, dont 675km traversant le Bénin, cet oléoduc sert à acheminer le produit brut au Niger vers les marchés internationaux via le port de Sémé, au Bénin. Ailette
Source: https://french.news.cn/