Le ministre de la Justice marocain, Abdellatif Ouahbi, a rencontré à Rabat le Conseiller à la Sécurité nationale irakien, Qassem Al-Araji, accompagné d’une délégation de haut niveau, pour renforcer la coopération bilatérale et échanger sur les enjeux régionaux.
Lors de cet entretien, Ouahbi a présenté les réformes entreprises au Maroc sous la direction de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et a réaffirmé la volonté du Royaume de collaborer avec l’Irak, notamment en finalisant des accords de coopération judiciaire dans les domaines civil et pénal. Il a également souligné l’importance de développer des partenariats en transformation numérique, législation, échange d’expertises et formation, en s’appuyant sur le protocole d’accord signé en mai 2023.
De son côté, Al-Araji a salué les relations d’amitié entre les deux pays et exprimé le souhait de renforcer la coopération bilatérale.
Par ailleurs, le ministre marocain de la justice a réitéré le soutien du Maroc à la souveraineté et à la stabilité de l’Irak, tout en s’opposant fermement à toute atteinte à son intégrité territoriale.
Image Une : Légende : Le ministre de la Justice marocain, Abdellatif Ouahbi, a rencontré à Rabat le Conseiller à la Sécurité nationale irakien, Qassem Al-Araji, accompagné d’une délégation de haut niveau, pour renforcer la coopération bilatérale et échanger sur les enjeux régionaux...20 lectures