L’édition 2024 du Digital Now s’inscrit dans la continuité de efforts visant à doter les entreprises des outils et des stratégies nécessaires pour réussir dans l’ère numérique.
Les acteurs clés de la digitalisation en conclave à Casablanca. La capitale économique abrite, mercredi et jeudi, la 4ème édition du Digital Now. Cet événement, organisé depuis 2019 par le Club des dirigeants (CDD Maroc), s’est érigé au fil des ans en tant que rendez-vous incontournable de la transformation digitale des entreprises aussi bien au Maroc qu’à l’étranger.
Ayant pour thématique «Digital for all: un digital inclusif & transformateur», l’édition 2024 s’inscrit dans la continuité des efforts visant à doter les entreprises des outils et des stratégies nécessaires pour réussir dans l’ère numérique. «Cette édition reflète notre engagement collectif à faire du digital un levier pour un monde plus équitable où l’innovation profite à tous», a indiqué dans ce sens Driss Drif, président du Club des dirigeants. Et de poursuivre: «Digital Now est bien plus qu’un simple congrès. C’est un rendez-vous incontournable pour les passionnés du digital où les idées, les innovations et les talents convergent pour imaginer le futur». Pendant les deux jours, les participants ont exploré les grandes tendances technologiques, les innovations et les transformations nécessaires pour relever les défis de l’ère numérique. L’occasion étant de s’enquérir des grandes nouveautés apportées dans le cadre de la nouvelle vision du Royaume «Digital Morocco 2030».
Intervenant dans ce sens, Abdessalam Hassar, chargé de mission auprès du ministère de la transition numérique et de la réforme de l’administration, a mis en avant les grandes lignes de cette stratégie, notamment le volet dédié à la transformation numérique des entreprises. La stratégie «Digital Morocco 2030 » vise non seulement à faire émerger des stratups marocaines capables de devenir des leaders technologiques mais accorde également une attention particulière à la digitalisation des TPME.
«Ces entreprises constituent, il faut comprendre, le poumon économique de notre pays. La transformation digitale est essentielle pour améliorer leur compétitivité et leur productivité ainsi que d’accéder à de nouveaux marchés en tirant parti des solutions numériques adaptées à leurs besoins et adopter des outils technologiques qui simplifient leur gestion quotidienne », indique M. Hassar. Il est à noter que plusieurs initiatives sont prévues dans le cadre de la vision Digital Morocco 2030 afin d’accompagner les entreprises dans leur transition numérique : citons dans ce sens les programmes d’évaluation de maturité digitale, les subventions ciblées pour financer des projets innovants et l’ accompagnement technique sur mesure.