Un père de famille a mis fin à la vie de son épouse, mercredi 22 janvier, au douar Lahchachna situé dans la commune rurale Zaouiat Saïss de la subdivision administrative de Sidi Smaïl relevant de la province d’El Jadida, apprend-on d’une source judiciaire.
Alertés par un agent d’autorité, les éléments de la brigade territoriale de la gendarmerie royale de Sidi Smaïl se sont dépêchés sur la scène du crime qui n’est autre que le foyer conjugal de ce couple qui semble être en discordance depuis quelques mois. En effet, ils ont remarqué le cadavre d’une mère de famille qui ne présente pas de blessures.. Mais, les enquêteurs ont remarqué des traces de violence au niveau du cou. C’est logiquement l’époux qui n’a pas quitté les lieux qui a été le premier interrogé.
Celui-ci a avoué sans difficulté son crime. Et de raconter que sa femme ne voulait pas lui donner la permission de se marier à nouveau. Hors de lui, il l’a étranglée et ne l’a relâchée qu’une fois corps sans vie. Il a aussitôt été conduit au siège de la gendarmerie royale pour être maintenu en garde à vue. Quant au cadavre de la défunte, il a été conduit vers la morgue de l’hôpital provincial Mohammed V, à El Jadida pour être soumis à une autopsie médicale.